Fable 2 : See the Future

Après un premier contenu additionnel plutôt controversé de par son prix et sa faible durée de vie, Fable 2 voit apparaître un second pack de missions annexes à télécharger pour cette fois-ci 560 Microsoft Points. Si vous connaissez l’univers de Fable 2 par coeur et toutes les missions sur le bout des doigts, vous serez donc bien tentés par un peu de renouveau. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que cette fois, le contenu en vaut la chandelle ? C’est que nous allons voir ensemble de ce pas…

Dans ma boule…Une fois cette nouvelle extension téléchargée, vous pourrez vous rendre sur les quais du marché de Bowerstone pour intéragir avec le célèbre Murgo, le quidam à l’origine de vos folles aventures dans Fable 2 et qui vous a vendu la boîte à musique. Après une assez longue conversation, il vous offrira une boule à neige qu’il vous faudra sélectionner dans votre menu d’objets pour vous retrouver transporté dans son monde intérieur. Vous découvrirez alors un monde sans couleurs et en proie à de nouveaux ennemis que vous cernerez très vite. Ces derniers, ayant volé les couleurs de l’environnement, désormais en noir et blanc, se parent en effet de couleurs et sont sensibles à une attaque spécifique. Dans un premier temps, vous rencontrerez les monstres bleus ne résistant pas aux attaques d’armes de mêlée. S’ensuivront plus tard, les jaunes craignant les projectiles des armes à distance, et enfin les rouges ne supportant pas les attaques de magie. Vous l’aurez donc aisément compris, il vous faudra les attaquer en fonction de leur couleur et donc de leur point faible, et vous n’aurez aucun mal, ceux-ci n’étant pas des plus résistants. En les éliminant, vous débarrasserez non seulement ce petit monde sous verre de leur menace mais ferez d’une pierre deux coups en lui rendant ses couleurs.

Outre donc ces nouveaux adversaires, vous n’aurez pas énormément de missions annexes à effectuer, si ce n’est retrouver des élèves égarés et en proie aux vilains pas beaux ainsi qu’une quête vous offrant la possibilité d’entendre à nouveau parler de Coffrounet. Au final, cette première partie de la mission se résout assez rapidement, vous pourrez toutefois flâner à la recherche des différents colorants et statuettes de Murgo disséminés dans le niveau si vous désirez empocher les nouveaux succès du jeu.

La légende du crâne de cristal…Une fois votre première quête accomplie et de retour sur les pavés de Bowerstone, Murgo vous donnera un nouvel item : un crâne doré qui vous entraînera dans une sorte de cimetière quasiment désertique. Une fois à destination, vous engagerez immédiatement la conversation avec une statue vous demandant de récupérer des orbes pour la délivrer, ce que vous vous empresserez de faire bien évidemment. Seulement, quelques petites subtilités ont été apportées à cette quête. En effet, vous disposerez de plusieurs déguisements qui vous seront nécessaires pour réussir à ouvrir des portes lockées, vous pourrez ainsi vous travestir en balverine, hobbes ou encore en homme-creux.

Même si le costume de balverine n’a pas réellement d’utilité autre, les deux restants sont un peu plus intéressants. Etre déguisé en hobbes, vous permettra donc de passer outre des rivières empoisonnées (grâce aux échasses d’une sorte de fantôme de hobbes que vous pourrez invoquer grâce à des mécanismes spéciaux) ou encore passer au travers de murs et exploser des rochers vous bouchant le passage. La tenue d’homme-creux quant à elle est indispensable pour amener les orbes trouvées à vous suivre. Vous devrez donc encore une fois utiliser votre bon sens et changer de tenue lorsque les circonstances l’exigeront. Outre cela, cette partie du contenu se termine assez rapidement et on ne rencontrera qu’un seul nouvel ennemi en la personne d’une balverine capable de vous empoisonner avec ses coups, vous faisant ainsi voir le monde qui vous entoure au ralenti.

See the future…C’est bien là le nom de ce contenu additionnel et pourtant, on se demande vraiment pourquoi. Certes, la troisième partie des missions proposées vous transportera, grâce à la réplique de la flèche encore une fois offerte par Murgo, dans un lieu bien connu à la rencontre d’une ancienne amie aveugle qui vous donnera un aperçu d’un des possibles futurs de l’aventure accomplie jusque là. Mais au final, on y assiste qu’au travers d’une cinématique qui ne nous dévoile pas grand chose tout compte fait. Le choix de ce nom serait donc plus marketing qu’autre chose puisque l’intérêt de contenu ne se trouve certainement pas ici.

Bref, on aura encore droit à un petit plus en pouvant accéder au Colosseum, une nouvelle arène dans laquelle il vous faudra abattre des centaines d’ennemis, le plus rapidement possible dans un temps limité, avec poulets bonus et bobines rotatives à heurter pour augmenter votre mulitplicateur de points afin d’obtenir le premier prix. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ici, pas d’armes légendaires à récupérer ni d’objets hors du commun, mais malgré tout c’est certainement à cet endroit que vous passerez le plus de temps à vous défouler sur les hordes de vilains pas beaux vous assaillant de toutes parts.

Pour terminer, notons enfin que notre cher Murgo propose quelques nouveaux items à la vente et parmi ceux-ci on notera notamment la présence de potions destinées à votre chien (que vous pouvez récupérer, en cas de perte, via le premier pack de téléchargement, je vous le rappelle). Chacune d’entre elles, vous donnera la possibilité de le transformer sur le champ en une autre race. Au choix : husky, dalmatien et bloodhound, à votre convenance !

Au final, on attendait beaucoup de ce nouveau pack à télécharger, mais encore une fois, seuls les fans de Fable 2 apprécieront la chose. Cela leur permettra de découvrir de nouvelles zones et missions pendant deux à trois petites heures si vous êtes méticuleux. Quoiqu’il en soit, on notera l’effort de le proposer à un tarif revu à la baisse, même si au final le contenu n’est pas à la hauteur du titre annoncé s’axant sur le futur de la franchise.

Laisser un com