Quand Gaming rime avec Maladie

Quand Gaming rime avec Maladie ..

Récemment l’OMS a décidé de rajouter une maladie à la classification des maladies internationales (CMI), à savoir le trouble du jeu vidéo autrement dit l’addiction au gaming. A partir de Juin donc, les gamers seront considérés comme des personnes ayant une maladie addictive. Génial non ?!

Je plaisante, cela n’a rien de rassurant, et d’ailleurs les éditeurs de jeux vidéos s’en sont vite mélés ! Le gaming et les jeux vidéos en général sont très controversés. Les médias abordent souvent les aspects négatifs du gaming, en montrant du doigt notamment le fait que certains jeux pourraient entraîner un changement de comportement chez les joueurs etc ..

Mais on oublie de parler des bienfaits que procurent également ces gens, cette évasion, cet échappatoire, sans lequel certains auraient déjà lâché prise .. Et on parle encore une fois que des aspects négatifs, que l’on pourrait d’ailleurs associer à d’autres loisirs comme le sport par exemple .. Les sportifs sont ils addicts eux aussi ?

Enfin, il ne faut pas s’inquiéter non plus, puisque selon l’OMS sera diagnostiquée “malade” et donc atteint du trouble du jeu vidéo, les joueurs faisant passer au premier plan de leurs vie les jeux vidéos, délaissant tout le reste du quotidien et ce sur une durée minimale de 12 mois.

 

N’oubliez pas que jouer doit rester un plaisir avant de devenir un besoin !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Article Connexes