Le retour de Call of Duty dans le serious e-sport

Quand Call of Duty : Black Ops 4 a été annoncé pour la première fois, l’une des annonces phares que le développeur Treyarch a annoncée était le retour de League Play, une fonctionnalité compétitive populaire de Black Ops 2.

La League Play n’a pas grand-chose d’analogue dans les autres FPS ; il trouve plutôt ses racines dans les jeux PC plus compétitifs comme League of Legends ou Counter-Strike : Global Offensive. Le retour d’un mode de classement plus ciblé dans Black Ops 4 était un signe du plan plus vaste de Treyarch pour créer un écosystème compétitif qui existe entièrement à l’intérieur de Black Ops 4 nommé le Hub de la Ligue mondiale.

Bien que le World League Hub ne sera lancée qu’en décembre, Treyarch a déjà annoncé certaines des fonctionnalités compétitives qu’il inclura, depuis les modes de jeu et les événements auxquels les joueurs peuvent participer en eux-mêmes, jusqu’aux matchs professionnels que tout le monde peut regarder.

Le plus grand de ces modes s’appelle la série Pro. La Pro Series comporte les mêmes règles que la Call of Duty World League. De là, les joueurs peuvent créer des équipes et avoir des matchs de mêlée compétitifs pour s’entraîner contre d’autres équipes similaires. Tout cela pour se préparer aux événements de fin de semaine qui permettront d’attribuer des prix.

Des nouveaux modes de jeu

Pour les joueurs intéressés par une expérience de classement plus cohérente, il y aura de nouveaux événements de jeu de ligue, qui constitueront l’essentiel de l’infrastructure compétitive du jeu. Au lieu de l’ancien système, qui plaçait les joueurs sur une échelle leur permettant de grimper ou de perdre leur rang sur une longue période de temps, Black Ops 4 proposera des événements limités de trois jours pour le jeu en ligue – ces événements auront probablement lieu une ou deux fois par semaine. Après votre premier match dans le système, vous serez placé dans une échelle et vous jouerez contre d’autres joueurs de niveau similaire dans l’échelle solo ou avec des amis dans l’échelle d’équipe. Ces événements attribueront des points aux joueurs pour avoir gagné et déduiront des points des joueurs pour avoir tout perdu dans le but de terminer l’événement à la première place sur votre échelle.

Des événements pour obtenir des récompenses

Pour les joueurs qui sont intéressés par quelque chose avec un peu moins de pression que la League Play, un nouvel événement appelé Gauntlets vient également s’ajouter à Black Ops 4. Les gantelets seront des événements à déroulement limité qui demanderont aux joueurs d’obtenir un certain nombre de victoires avant d’atteindre un certain nombre de défaites. Chaque perte est une grève et après un certain nombre de grèves, vous devrez recommencer le processus. Chacun de ces événements Gauntlet accordera également une récompense en jeu pour les joueurs qui atteignent un certain nombre de victoires.

Les clans au centre des nouvelles fonctionnalités

Toutes ces nouvelles fonctions de compétition s’ajouteront à la fonction de clan de Black Ops 4 qui permettra aux joueurs de rassembler jusqu’à 100 amis dans un cadre social. Au sein de ces clans, les joueurs peuvent former des équipes d’un maximum de sept joueurs avec lesquels ils peuvent concourir dans les tournois de la Ligue mondiale. Chaque joueur peut faire partie d’un maximum de trois équipes, il n’est donc pas nécessaire de s’enfermer dans un seul groupe. La fonction clans servira également de centre social pour les amis qui veulent jouer ensemble dans les différents modes de Black Ops 4, comme Blackout et Zombies.

Le World League Hub devrait sortir sur Black Ops 4 en décembre 2018 pour accompagner le début de la série Call of Duty World League Series, que les joueurs pourront également regarder de l’intérieur du Hub. Bien que ce ne soit pas la première fois qu’un Call of Duty propose un mode classé, le World League Hub cherche à faire des modes de jeu compétitifs une partie centrale de la série pour la toute première fois.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Article Connexes