La Mega SG disponible en 2019

Analogue, le fabricant de consoles rétro basé à Seattle, a annoncé son dernier projet : le Mega Sg. Utilisant une configuration technologique similaire à son Super Nt Super sorti plus tôt cette année, Analogue dit que le Mega Sg sera en mesure de jouer tous les jeux des systèmes Sega Genesis, Mega Drive, et Master Drive, et capable de sortir la vidéo de tous en 1080p avec aucune latence quand il lance en avril 2019.

Le Mega Sg sera disponible aux alentour des 180€, le même que le Super Nt, et comme son prédécesseur n’est livré avec aucun jeu pré-installé. Il s’agit d’une recréation du matériel d’origine plutôt que d’un émulateur glorifié, vous devrez donc fournir les cartouches vous-même, ce qui pourrait faire ou non cette affaire, selon que vous avez déjà une collection existante de vieux jeux ou tout intérêt à en commencer un. Le PDG d’Analogue, Christopher Taber, a souligné à Kotaku dans une interview téléphonique qu’elle fabrique des produits enthousiastes pour un public enthousiaste. En d’autres termes, le Mega Sg, comme ses frères et sœurs, est destiné à occuper, et d’une certaine manière définir, le haut de gamme du jeu sur console rétro.

“C’est un produit prêt à l’emploi et il inclut certains des meilleurs jeux de tous les temps, il a un prix bon marché, il fonctionne bien et pour la plupart des gens, le rock’n’ roll.” Pour ceux qui veulent explorer “des morceaux entiers de l’histoire du jeu vidéo sans aucun compromis”, affirme Taber, il existe des consoles analogiques comme la Mega Sg.

Analogue annonce que le Mega Sg sera capable faire tourner tous les jeux Genesis, Mega Drive  qui existent.

Pour ceux qui souhaitent explorer le reste du catalogue d’une console en HD moderne, au-delà de la trentaine de jeux pour lesquels un fabricant parvient à négocier des licences, il y a les consoles d’Analogue et celles de ses concurrents, comme la série RetroN plus économique d’Hyperkin. Ce qui est censé distinguer les consoles comme la Mega Sg, c’est l’utilisation de la technologie FPGA (field-programmable gate array) pour imiter tout ce que le matériel de la console originale faisait. Puisqu’il n’y a pas d’émulation, il n’y a pas de décalage, et parce que l’approche est matérielle, les pixels et les sons qui sortent sont souvent de meilleure qualité que ce que vous trouverez ailleurs, à moins de démarrer les consoles originales elles-mêmes.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Article Connexes