Comment choisir le meilleur clavier gamer mécanique

Comment choisir le meilleur clavier gamer mécanique (et pourquoi vous voudriez le faire) ?

Les claviers gamers mécaniques, ou claviers avec des commutateurs individuels complets sous chaque touche, ont récemment explosé en popularité, bien que la technologie à l’intérieur soit aussi ancienne que le clavier lui-même. Il n’ y a vraiment aucun substitut pour cette sensation solide de clics sous vos doigts au fur et à mesure que vous tapez, et le son satisfaisant de chaque touche lorsque vous appuyez dessus. Cependant, le choix du meilleur clavier mécanique peut être délicat, puisqu’il y a des dizaines de modèles, différents types d’interrupteurs et plus encore qui surgissent chaque jour. Voici comment les différencier et choisir le bon pour vous.

 

Bref historique des claviers mécaniques

Il fut un temps où presque tous les claviers d’ordinateurs utilisaient des commutateurs mécaniques individuels sous chaque touche. Ces claviers étaient coûteux à fabriquer, et même si la technologie qui s’ y rattachait était devenue moins coûteuse, les progrès de la technologie de moulage du plastique ont permis de fabriquer des claviers avec un seul interrupteur monobloc plutôt que des interrupteurs individuels pour chaque touche. Combiné à des feuilles de membrane bon marché et facilement “imprimables”, qui raccourcissaient la distance entre les touches et utilisaient un circuit électrique pour détecter les touches plutôt que des capteurs individuels, le clavier est passé de composants mécaniques à des membranes et des commutateurs à ciseaux bon marché, comme la plupart des claviers disponibles dans le commerce aujourd’hui. Pour plus de lecture, cet article de Wikipédia a un grand récapitulatif de l’histoire des claviers d’ordinateur.

Quelque part après que les claviers à membrane ont commencé à être livrés avec chaque nouveau PC, quelque chose a changé. Alors que les gens appréciaient le faible facteur de forme et la faible profondeur d’appui sur les touches des claviers plus petits, beaucoup de gens désiraient ardemment un clic satisfaisant et une pression de bouton détectable sous leurs doigts qu’ils rataient. En réponse, plusieurs entreprises ont commencé à produire des claviers de commutation mécaniques – des claviers plus abordables à fabriquer, mais semblables aux claviers à ressort de flambement du passé. Initialement destinés aux amateurs qui voulaient cette sensation, ils sont devenus de plus en plus populaires auprès des joueurs (qui voulaient un contrôle précis sur le moment où une touche était enfoncée et quand elle ne l’était pas, et appréciaient la sensibilité d’un commutateur mécanique) et des programmeurs et développeurs (qui trouvaient que le clic pour chaque frappe de touche individuelle réduisait les fautes de frappe et autres erreurs).

 

Comment choisir le meilleur clavier gamer mécanique

 

Pourquoi vous devriez envisager un clavier gamer mécanique

Vous connaissez probablement quelqu’un qui chante déjà les vertus de son clavier mécanique (ou cette personne peut être vous). Il y a plusieurs raisons d’envisager un modèle mécanique, dont certaines que vous avez peut-être déjà entendues:

Les claviers mécaniques peuvent minimiser les fautes de frappe.

Selon le type d’interrupteurs que vous obtenez (et nous y reviendrons plus tard), vous n’obtiendrez pas seulement un feedback tactile spécifique lorsque vous avez appuyé sur une touche et qu’elle est enregistrée à l’écran, vous ne vous demanderez jamais non plus si vous avez tapé sur une touche ou non. Une fois que vous vous serez familiarisé avec la sensation tactile que procure le ” bump ” avec certains claviers mécaniques faciles à taper, vous serez plus sûr d’avoir appuyé sur les touches et vous n’aurez plus à taper deux fois pour vous assurer d’avoir appuyé sur un bouton. Le son d’un clavier mécanique peut également renforcer la rétroaction tactile, contrairement aux claviers à ciseaux ou à membrane plus silencieux, où vous ne saurez peut-être même pas si vous avez appuyé sur la bonne touche en premier lieu.

Vous voulez un clavier qui résiste à l’épreuve du temps (et de l’usage).

L’un des plus grands avantages des claviers mécaniques est qu’ils sont durables et conçus pour résister à une utilisation intensive. Selon le modèle que vous achetez, les touches sont cotées pour des dizaines de millions de pressions de touches, ce qui est bien au-delà de ce que l’on attend d’un clavier à membrane. Si vous êtes le type de personne qui veut qu’un bon clavier reste avec vous pour le long terme, ou si vous remarquez que vous êtes dur sur vos claviers à membrane, un mécanisme mécanique pourrait changer votre façon de travailler. De plus, comme les interrupteurs sont mécaniques, les touches s’éteignent et se remettent en marche facilement, ce qui signifie qu’une clé perdue ou un interrupteur à ciseaux plié ne signifie pas qu’il y a un clavier dans la poubelle. Nettoyage et entretien en un clin d’œil.

Les claviers mécaniques de gaming sont plus satisfaisants à utiliser.

C’est assez subjectif, mais la plupart des gens qui utilisent un modèle mécanique quotidiennement vous diront que c’est une expérience de dactylographie plus satisfaisante. Les clics de touche audibles et les connaissances sûres à chaque fois que vous appuyez sur une touche correctement enregistrée est un sentiment que vous avez vraiment à l’expérience à apprécier. De plus, comme nous l’avons mentionné, selon la façon dont vous utilisez votre ordinateur, cette rétroaction audible et tactile peut améliorer votre jeu ou vous aider à minimiser les fautes de frappe, surtout si vous êtes un dactylographe rapide. Il y a même un débat sur la question de savoir si l’utilisation d’un clavier mécanique (ou au moins de certains claviers mécaniques en particulier) peut soulager la douleur de RSI (Repetitive Strain Injury) chez les gros utilisateurs.

Vous avez un fort sens de la nostalgie.

Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir du clavier IBM Model M ou plus récemment de l’Apple Extended Keyboard, vous pouvez probablement vous rappeler comment ils se sont sentis à utiliser, et les sons qu’ils ont fait quand vous avez cliqué dessus, qu’il s’agisse de vos premiers ordinateurs ou que vous travailliez sur eux régulièrement. Les claviers mécaniques modernes peuvent restituer cette sensation, selon les interrupteurs que vous achetez. On y arrivera dans un instant.

 

Ce ne sont pas les seules raisons, mais ce sont les meilleures. Tout le monde ne va pas aimer les claviers mécaniques. Certaines personnes les trouveront trop lourdes, trop encombrantes, trop bruyantes ou tout simplement agaçantes par rapport aux interrupteurs à ciseaux ou claviers à membrane plus fins et plus silencieux. Elles sont souvent un peu plus chères que les claviers conventionnels, surtout si vous êtes du genre à utiliser confortablement le clavier fourni avec votre PC ou que vous avez ramassé 5 $ dans votre grand magasin local. Si vous êtes un passionné, cependant, faites-vous une faveur et essayez, si ce n’est pas à la maison, puis dans un magasin d’informatique ou d’électronique comme un Fry’s ou Micro Center. Vous sentirez immédiatement la différence, et vous voudrez en emporter une chez vous.

 

Comment choisir le bon clavier gamer mécanique pour vous

Trouver le bon clavier mécanique pour vous est un peu comme trouver le meilleur de n’importe quel périphérique pour vos besoins. Tenez compte de la façon dont vous prévoyez utiliser l’appareil – dans ce cas-ci, que ce soit pour des tâches de dactylographie régulières ou pour le jeu sur PC – et du montant que vous êtes prêt à dépenser. Par exemple, si vous disposez d’un budget, la série Rosewill RK-9000 est un modèle mécanique avec différents types d’interrupteurs, vous pouvez donc choisir les interrupteurs que vous voulez sur le clavier avant de l’acheter. Les modèles de Rosewill sont habituellement à moins de 100 $, donc vous ne perdez pas la banque sur un clavier mécanique.

Si vous avez un peu plus à dépenser, vous pouvez passer à certains des modèles nommés que nous avons mentionnés ci-dessus, comme les claviers Ducky, le clavier Das, ou le Blackwidow Razer. De là, cependant, vous pouvez dépenser beaucoup plus d’argent si vous recherchez la dactylographie de précision. Les claviers Majestouch de Filco, par exemple, sont des claviers de précision qui durent éternellement et sont bien faits, mais vous devrez payer pour les trouver et les recevoir.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Article Connexes