Ces jeux vidéo qui vous feront voyager

Ces jeux vidéo qui vous feront voyager

Les jeux vidéo sont connus pour trouver leur inspiration un peu partout. Le thème du voyage n’est pas en reste, et a de nombreuses fois été exploité pour étoffer les paysages de nos titres préférés. Du coup, je me suis intéressé à ces jeux vidéo qui nous transportent vers de nouveaux horizons. Cet article aurait pu finir sur un blog voyage tel que Trip And Fun ou M3mphys, mais je me suis dit qu’il serait aussi bien sur All-Gamers ! Alors voici ma top liste des titres à (re)découvrir pour passer d’une ville à l’autre depuis votre canapé.

Grand Theft Auto V

Je n’aurai tout simplement pas pu faire cet article sans mentionner LA référence des jeux d’action et d’aventure. GTA V, donc, nous transporte à travers Los Angeles. Si cette map ouverte n’a pas le mérite de respecter les distances entres les localités, elle regroupe assez fidèlement les lieux cultes indissociables de la cité des anges.

Assassin’s Creed IV : Black Flag

Dans ce tome, on découvre les îles Caraïbes : en plus de la Havane, on pose un pied au cœur du fameux Kingston et on fait un tour aux Bahamas. SI vous aurez un bel aperçu de la structure de ces îles, il ne faudra pas vous attendre à y voir un paysage très moderne. C’est finalement un voyage à travers le temps et l’histoire que Black Flag propose, avec une histoire en mer qui plonge également dans un univers de piraterie.

Watch Dogs 2

La Franchise fait parcourir San Francisco, où une bande de hackers sévit. Dans ce jeu, les paysages contribuent largement à l’ambiance. Watch Dogs 2 n’est pas seulement un jeu d’aventure où le temps vous est compté. C’est aussi un titre où on se la joue touriste : les voyageurs occasionnels découvriront des lieux emblématiques, tandis que ceux qui connaissent bien la ville pourront y retrouver des références qui éveillent les souvenirs.

Uncharted

Il est difficile de sélectionner un épisode en particulier, dans la mesure où tous les Uncharteds vous lancent dans des univers très différents. Dans la peau d’un chasseur de trésor new gen, vous passez donc du Yémen au Népal, un petit tour par Bornéo et Madagascar, ou encore par la Colombie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série est riche en visuels, et qu’elle est une référence de taille parmi les jeux qui font voyager.

Forza Horizon 3

Tout comme Uncharted, la série Forza nous aura gâtés par des maps riches qui dépaysent. Si les premiers tomes nous ont ainsi permis de découvrir le Nord de l’Italie, le Colorado, ou encore la France, Horizon 3 nous envoie quelque part en Australie. Encore une fois, le jeu propose une map ouverte qui laisse des centaines de possibilités d’exploration.

Tomb Raider

On finit en beauté avec Tomb Raider, qui est tout de même un des pionniers du genre à avoir allié aventure et voyage dans le même jeu. La saga n’est pas avare en paysages de rêves : l’Antarctique, l’Angleterre, le Cambodge, l’Egypte, la Grèce, mais aussi le Ghana, le Kazakhstan, le Népal, ou même l’Atlandide… la série dépasse le catalogue de ses concurrents, et figure parmi les sagas à essayer pour les adeptes de voyages.

5.00 avg. rating (100% score) - 2 votes

Article Connexes