Bien choisir sa chaise gamer

Êtes-vous à la recherche de la meilleure chaise gaming pour compléter votre nouvelle installation pour jouer ? Poursuivez la lecture pour savoir quelles sont les caractéristiques les plus importantes et quelles sont les points noirs qui doivent vous alerter sur la qualité du siège gamer.

Les critères de sélection de la meilleure chaise pour joueurs

En choisissant une chaise, quatre critères sont importants :

  • Dossier ergonomique qui épouse la forme de la colonne vertébrale
  • Mécanisme de basculement
  • Appui-tête et soutien lombaire réglables
  • Siège large et confortable

Une bonne position du dos n’étire pas les muscles et les ligaments de la colonne vertébrale et ne détend pas les muscles de l’abdomen et du plancher pelvien. Le cartilage intervertébral ne prend pas une forme asymétrique, les organes thoraciques ne sont pas comprimés. Malheureusement, la grande majorité des chaises de jeux vidéo ne répondent pas à ces exigences, c’est pour cela qu’il faut tout même faire bien attention de tenter de retrouver dans le siège, cet aspect très important.

Le genre de jeux auxquels vous jouez est aussi très important dans votre choix. Si vous êtes plutôt jeux de course, il y a différent types de chaises gaming à regarder. Cela dépend aussi de la ou des consoles de votre choix. A Avez-vous des enfants, et vont-ils s’en servir ? Les enfants sont parfois maladroits avec les meubles. Vous avez besoin d’être à une certaine distance de la console ? Beaucoup de ces chaises n’ont pas de ports USB, ce qui signifie non seulement qu’elles ne fonctionnent pas de façon fantastique avec les PC, mais aussi que vous avez besoin d’un long fil de raccordement si vous n’utilisez pas le sans fil.

Qu’est-ce qui fait d’un siège de bureau, un siège gaming ?

Une bonne chaise de gaming doit être confortable pour de longues heures d’assise en continu. Si vous ne vérifiez pas la chaise avant de l’acheter, alors essayez d’obtenir le plus d’informations possible sur la chaise.

Il existe certains types de chaises adaptées en fonction du temps que vous passez devant votre ordinateur et à ce que vous y faites : fauteuil à bascule, PC, tabouret, siège de simulation de course

Une bonne chaise gaming peut non seulement améliorer votre expérience de jeu, mais aussi améliorer votre bien-être général.

Un fauteuil gaming de qualité doit être grand, facile à monter et personnalisé, ergonomique, élégant et confortable.

D’autres caractéristiques importantes à trouver sont des dossiers suffisamment hauts pour supporter votre tête, des accoudoirs, une base pivotante et des roulettes pour tourner librement. Attention à l’appui tête si la chaise en possède un. Veillez à le placer ni trop haut, ni trop bas. Une chaise de jeu devrait être beaucoup plus ajustable qu’une chaise de bureau ordinaire, par exemple, les accoudoirs doivent avoir des réglages avancés.

Pourquoi les joueurs ont-ils besoin de chaises ergonomiques ? Pourquoi l’assise ergonomique est-elle importante ?
La raison la plus évidente est que si vous êtes à l’aise dans votre fauteuil, vous resterez probablement assis plus longtemps. Les sièges qui n’offrent pas un soutien lombaire efficace peuvent augmenter le stress et l’inconfort de la colonne vertébrale.

Ainsi, un siège joue un rôle essentiel dans le soutien du dos et de la colonne vertébrale et doit faire l’objet d’une attention particulière lors du choix de la chaise gaming.

Les spécificités à rechercher dans un siège gaming pour le dos

  • Le mécanisme d’inclinaison, avant arrière
  • Un point de pivot équilibré pour éviter l’effet rocking chair

Les caractéristiques des matériaux de la chaise gaming

Tissu et cuir

Le tissu permet une meilleure circulation d’air, ne devient pas collant et chaud, mais est difficile à nettoyer. Le cuir, par contre, résiste aux taches, est plus facile à laver et a un aspect général plus haut de gamme. D’un autre côté, le cuir fait beaucoup suer. Le PU est complètement non respirant.

La densité PU

La mousse synthétique la plus couramment utilisée pour le rembourrage des sièges est la mousse de polyuréthane (PU).

La qualité du PU est déterminée par son rapport poids/volume, ainsi, plus la densité de la mousse est élevée, meilleure est sa qualité.

Les mousses haute densité de bonne qualité doivent être de 30 kg / m³.

Les meubles utilisés pour une assise prolongée (bureau, jeux, etc.) doivent supporter au minimum 50-70 kg/m³ . Les sièges de bureau et de jeu  se doivent d’être plus résistants pour des raisons médicales (s’asseoir sur une chaise souple pendant une longue période est préjudiciable pour la santé).

La taille de l’assise

Un autre facteur important est la profondeur d’assise. En particulier, vous devriez vous préoccuper de cet aspect si vous êtes plus grand ou plus petit que la moyenne. Une personne plus grande aura besoin d’une assise plus grande et une personne plus petite en aura besoin de moins.

Le bord avant du siège est un autre aspect à ne pas négliger. Le bord avant doit être “chanfreiné vers le bas” pour réduire le stress de la partie poplitée de la cuisse afin de prévenir les problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes.

Le dossier

99% des marques ergonomiques recommandent un dossier en maille. Contrairement à l’assise en maille, qui supporte tout le poids de votre corps, le dossier en maille est moins sollicité, et répartit uniformément la pression et épouse la forme du dos. Cependant, si vous êtes du genre à rester assis devant votre PC à regarder des films et des séries, un dossier ferme mais rembourré peut vous convenir.

Les accoudoirs

Chaque personne a des habitudes d’assise différentes. Certains mettent les mains sur la table, d’autres mettent les coudes sur les accoudoirs. Certains fauteuils de jeu existent sans accoudoirs ou avec des accoudoirs non réglables.

Si vous décidez d’acheter une chaise avec les accoudoirs, alors envisagez d’acheter une chaise avec des accoudoirs entièrement réglables.

La base de la chaise

Un piétement de chaise assure la stabilité et le mouvement de la chaise. Plus le diamètre de la base d’une chaise est grand, meilleure est la stabilité.

Les roulettes

Les roulettes sont des roulettes pivotantes ou des roulettes fixées à la base de la chaise qui lui permettent le mouvement. Il existe 2 types de roulettes : pour sols durs (souples), pour moquettes (solides).

Vérifiez bien que les roulettes correspondent à votre utilisation de la chaise gamer.

En espérant que ces informations vous auront été utiles, nous espérons que vous trouverez la chaise pour le gaming qui vous convient.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Article Connexes