Qui se cache derrière Lara Croft ?

Peu connus il y a encore quelques années, les jeux vidéo se sont démocratisés à tel point qu’ils font partie des loisirs les plus pratiqués à travers le monde. Le succès de ces jeux vidéo est dû à leur scénario, à leurs graphismes, à leurs innovations mais aussi à leurs personnages. Certains héros sont tellement charismatiques qu’ils en deviennent emblématiques. Découvrez qui se cache derrière la superbe Lara Croft.

Qui est Lara Croft ?

lara-croft-tomb-raider-2012-screenshot-cg

Lara Croft est un personnage de jeu vidéo mondialement connu. Cette héroïne est issue de la saga Tomb Raider. Elle a fait sa toute première apparition en 1996 dans le jeu Tomb Raider, un jeu d’action/aventure développé par Core Design. Dans ce jeu, et dans tous les autres épisodes de la franchise, Lara Croft incarne une jeune archéologue à la fois belle, intelligente et très sportive. Son principal objectif étant de parcourir le monde et de s’aventurer dans des tombes anciennes ou des vieilles ruines.

Bien évidemment, ce ne sont pas les actions que ce personnage fait dans le jeu qui ont fait son succès, bien au contraire. Sa renommée lui vient de son apparence physique. En effet, Lara Croft est une héroïne athlétique, sexy, aux courbes avantageuses et au visage angélique. Tout le monde connaît l’apparence qu’elle avait dans les premiers jeux de la série, à savoir : des yeux marron, des cheveux châtains tressés ou attachés en queue de cheval, son débardeur turquoise moulant, son micro-short et ses rangers. Toutefois, le développement des jeux vidéo est passé entre plusieurs mains ce qui a valu un remodelage de la belle Lara Croft. Dans la nouvelle série de Square Enix, Lara Croft s’est complètement métamorphosée. La belle a été rajeunie (21 ans) et arbore une silhouette plus réaliste avec des formes naturelles. Ses yeux sont devenus bleu-verts et elle a troqué son micro-short et son débardeur contre un haut bleu et un pantalon cargo. Si autrefois, Lara Croft arborait fièrement sa paire de pistolets, dans la nouvelle série, son arsenal est plus diversifié (lance-grenade, piolet…).

Lara Croft le sex-symbol de toute une génération

Lara-Croft-evolution-tomb-raider

Le succès de la belle fut tellement fulgurant que les jeux vidéo ont même été adaptés au cinéma, l’actrice Angelina Jolie jouant le rôle de Lara Croft. La critique est unanime, Lara Croft est un véritable sex-symbol qui a remporté pas mal de prix (Game babe de l’année…) et a fait, très souvent, la une des magazines de jeux vidéo. Sans grandes surprises, la plupart des joueurs mettent en avant la généreuse poitrine de l’archéologue lorsqu’ils parlent d’elle. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux ont affirmé que lorsqu’ils jouaient à un Tomb Raider, ils faisaient régulièrement des zooms sur différentes parties du corps de Lara Croft.

Même si Lara Croft a reçu quelques critiques négatives expliquant que son physique était une version exagérée de ce que les hommes aiment, elle peut être fière d’avoir été élue « héroïne humaine de jeu vidéo ayant le mieux réussi » par le livre Guinness des records. De plus, en 2006, Lara Croft a même reçu une étoile dans le Walk of Game à côté d’autres héros ou jeux vidéo tels que Mario, Sonic, Link, Final Fantasy ou encore StarCraft. Critiques positives ou non, Lara Croft a encore de beaux jours devant elle. En seulement quelques années et un certain nombre de jeux vidéo, malgré quelques remodelages, Lara Croft est restée dans le cœur de joueurs. La jeune et jolie aventurière est non seulement un sex-symbol mais aussi une icône mondialement connue du jeu vidéo.

Laisser un com