7 objets indispensables pour votre voyage au Japon

Si vous n’avez jamais été (ou si vous vous êtes senti perdu et désorienté la dernière fois que vous y étiez), voici ce dont vous avez besoin lors d’un voyage au Japon:

  1. Mouchoir: Il est presque impossible de trouver des serviettes en papier au Japon, même dans les salles de bains. En fait, on ne vous donnera même pas de vraies serviettes de table dans beaucoup de restaurants – ce ne sont que des mouchoirs – alors il est impératif d’emporter un mouchoir lavable avec vous. Heureusement, il y a des boutiques dédiées aux beaux mouchoirs dans toutes les régions touristiques.
  2. Argent en liquide: Votre carte de crédit fonctionnera probablement dans un grand nombre des plus grandes zones commerciales, en particulier dans les grands magasins, mais partout ailleurs, l’argent en liquide est roi. Si vous voulez manger de délicieux plats de rue, dégoter un truc cool dans cette minuscule brocante nichée dans une allée, achetez des articles faits à la main dans un étal, ou être capable de manger dans n’importe quel restaurant, emportez beaucoup d’argent avec vous. Ne vous inquiétez pas, le Japon est un pays sûr.
  3. Porte-monnaie: En parlant d’argent liquide… Vous finirez avec beaucoup de monnaies, et c’est en fait une bonne chose de l’emporter avec vous.. Achetez-vous un porte-monnaie! Il n’ a pas besoin d’être grand, mais même si vous êtes un mec avec un millier de poches, il vous sera très utile.
  4. Sac en plastique: Il y a exactement 10 poubelles dans les rues de Tokyo. Bonne chance pour les trouver. J’exagère, mais c’est quand même rare. Cela signifie que vous devez transporter vos ordures avec vous la plupart du temps jusqu’ à ce que vous puissiez les déposer quelque part (comme à l’hôtel), alors gardez un sac de plastique scellable sur vous. Cela dit, si la plupart de vos ordures sont des emballages de collations ou des bouteilles en plastique, c’est que vous vous y prenez mal! Mangez ou buvez ce que vous avez à l’endroit où vous l’avez trouvé, puis déposez vos ordures. Manger et boire en se promenant est très mal vu.
  5. Smartphone: Ce devrait être une évidence, mais juste au cas où vous pensiez que vous n’en auriez pas besoin… eh bien, vous vous trompez. Vous l’utiliserez pas mal. Il est utile pour trouver sa direction, pour les itinéraires de train et de métro et pour traduire des conversations importantes lorsque les phrases de base que vous connaissez ne suffiront pas.
  6. Pocket Wi-Fi: Vous pouvez probablement payer un supplément pour que votre smartphone fonctionne normalement au Japon, mais c’est cher. Il est préférable de louer un appareil Wi-Fi de poche. Et si vous êtes en groupe, tout le monde peut bénéficier du Wi-Fi avec un seul appareil. Vous pouvez les louer de cinq jours à près de 150 jours, il vous sera livré à votre hôtel pour que vous l’ayez dès votre arrivée, et une fois que vous en aurez terminé, vous le mettrez dans une enveloppe préaffranchie et vous les déposerez dans une boîte aux lettres.
  7. Batterie rechargeable: Vous devrez garder votre téléphone et votre Wi-Fi de poche en fonctionnement toute la journée (ou vous risquez de vous perdre).

Laisser un commentaire